Réservoir McTavish : début de travaux d'aqueducs et d'égouts

D'importants travaux de reconstruction de conduites d'aqueduc et d'égout sont annoncés dans le secteur du réservoir McTavish. Ces travaux visent le remplacement des conduites situées sur les avenues des Pins et du Docteur-Penfield. Alimentés par le réservoir d'eau potable McTavish, ces aqueducs desservent plus de 500 000 citoyens et doivent être restaurés rapidement. Les travaux débuteront dès le 9 octobre et seront complétés à la fin de l'été 2013.

 

« Le réservoir McTavish, c'est l'équivalent du volume de 40 piscines olympiques ! C'est donc une plaque tournante de la distribution de l'eau dans le réseau haute pression du sud de Montréal. La réfection du réservoir est planifiée pour 2013-2015 afin de protéger cette infrastructure d'importance. Mais avant tout, il nous faut réparer les aqueducs périphériques en mauvais état et sécuriser l'alimentation en eau potable pour 25 % de la population montréalaise », d'affirmer Monsieur Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des infrastructures.

 

Dans le cadre de ces travaux, cinq conduites d'importance doivent être remises en état, de même que quatre conduites secondaires. D'un diamètre variant de 200 mm et 1200 mm, ces aqueducs et égouts centenaires ont atteint leur durée de vie utile et sont dans un état de dégradation avancée.

 

Source : Ville de Montréal