Rénovation de l'Institut de recherches cliniques de Montréal

Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations annonce l'attribution d'une aide financière de 6 087 000 $ à l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM).

Issu du Programme de soutien à la recherche, volet Soutien au financement d'infrastructures de recherche, ce montant aidera à la réalisation d'un projet évalué à 7 609 046 $ et visant la réalisation de travaux de rénovation.

 

L'IRCM est un centre de recherche biomédicale à but non lucratif affilié à l'Université de Montréal et associé à l'Université McGill et au Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Il possède 35 unités de recherche regroupées selon les axes suivants : le cancer et les maladies génétiques, l'immunité et les infections virales, la neurobiologie et le développement, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, de même que la biologie intégrative des systèmes et la chimie médicinale.

 

L'objectif premier des travaux est la mise à niveau d'infrastructures de recherche vétustes, particulièrement pour les secteurs de l'immeuble construits en 1967 et en 1975. Le projet vise aussi à optimiser l'efficacité énergétique du bâtiment pour en réduire la consommation d'énergie et le bilan carbone.

 

Source: Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations