Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a octroyé le 25 juillet dernier une aide financière de 76 592 $ pour la rénovation du bâtiment abritant la Coopérative de gestion en commun du Vieux-Manège, à Rivière-du-Loup.
De façon plus précise, le projet de la Coopérative de gestion en commun du Vieux-Manège vise la réalisation d'importants travaux de rénovation à l'ancien manège militaire, dont la réparation de la toiture, le changement de la fenestration et de la porte ainsi que des travaux de maçonnerie et de sablage. Plusieurs de ces travaux sont devenus essentiels en raison d'infiltrations d'eau dans le bâtiment.
La réalisation des travaux de restauration nécessite un investissement total évalué à 95 740 $. Le Gouvernement du Québec versera un montant maximum de 47 870 $, en vertu du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC), ainsi qu'une contribution de 28 722 $ provenant du Fonds conjoncturel de développement (FCD). La Coopérative de gestion en commun du Vieux-Manège contribue également à ce projet, pour un montant de 19 148 $.
Située à Rivière-du-Loup dans un ancien manège militaire datant de 1910, la Coopérative de gestion en commun du Vieux-Manège, constituée en 1992, est reconnue comme une entreprise d'économie sociale par le Pôle régional en économie sociale et le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup. Elle a pour mission de regrouper des organismes communautaires afin de favoriser un meilleur échange de l'information, le partage d'équipements et l'accès à des locaux à moindres coûts.
Source: Gouvernement du Québec