La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) a procédé, le 14 décembre 2017, au dévoilement du concept final du projet de réfection des paddocks du circuit Gilles-Villeneuve.
Ce projet, évalué à 48 millions de dollars, vise la construction d’un nouveau bâtiment qui regroupera tous les services sur trois étages. Le premier étage comprendra le garage des équipes et des locaux pour le personnel; le deuxième étage comportera des loges, le podium et des locaux pour les médias; tandis qu’une terrasse accompagnée de loges couronnera le troisième étage. De son côté, la tour de contrôle occupera des espaces sur les deux premiers étages. Le bâtiment contiendra également un monte-charge ainsi qu’un ascenseur.
Le chantier débutera immédiatement après la tenue du Grand Prix 2018 pour se terminer en avril 2019. Un appel d’offres public visant à trouver un entrepreneur a également été lancé, le 14 décembre 2017, par la SPJD.
Financement du projet
Sur le plan du financement, 30 millions de dollars proviennent de la Ville de Montréal et 18 millions de dollars du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).
Source : SPJD