Des améliorations seront apportées à la marina Belle-Vue et au quai municipal de Saint-Félicien grâce à un financement conjoint du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec, annoncé le 4 août 2013.
Le projet à deux volets vise à consolider les points d'accès public de la rivière Ashuapmushuan. Le premier consiste au réaménagement de la marina Belle-Vue. On souhaite y améliorer la sécurité en renforçant les rives de la rivière et en remettant en état la rampe d'accès à l'eau et les quais. De plus, un nouveau pavillon de service sera construit et une aire récréative sera aménagée. Des balises seront également installées. Le second comprend la réfection du quai municipal de Saint-Félicien et portera sur le renforcement du mur de soutènement sur une longueur de 135 mètres et le remplacement du tablier du quai en vue de combattre l'érosion du sol.
L'aide du gouvernement du Canada s'élève à 1,76 million $, tout comme celle du gouvernement du Québec. La Ville de Saint-Félicien financera à son tour le même montant, pour ce projet d'une valeur totale de 5,28 millions $.
Source : Infrastructure Canada