Le ministre des Transports, M. Sylvain Gaudreault, a annoncé que les travaux d'un troisième chantier pour la reconstruction de la route 112 entre Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine s’amorcent.
« Ce nouveau chantier s'ajoute aux deux autres déjà en cours, soit les travaux de déblai des haldes et la construction du pont qui enjambe la rivière Bécancour. Par ailleurs, ces deux chantiers entamés en août dernier suivent leur cours et progressent », a mentionné le ministre Sylvain Gaudreault.
Le projet
Les travaux ont lieu dans le secteur boisé, situé dans la partie ouest du tracé, et ce, sur une longueur de 5,4 kilomètres. Des travaux de terrassement, de drainage, d'asphaltage, de mise en place des dispositifs de retenue, d'aménagement paysager ainsi que d'éclairage routier de l'intersection avec le chemin du Lac Caribou font partie des interventions prévues.
Avec comme objectif d'accélérer la construction du nouveau tronçon, le projet est divisé en quatre sections, qui seront travaillées simultanément mais traitées indépendamment. On souhaite que la nouvelle route 112 soit praticable à l'automne 2015.
Source : Gouvernement du Québec