Quatre nouveaux projets résidentiels sur le territoire de Sherbrooke

Lors de la séance du conseil municipal du 3 février, les élus de la Ville de Sherbrooke ont annoncé le prolongement de quatre rues afin de permettre la construction de nouvelles unités de logement.

 

Trois d’entre elles sont situées dans l’arrondissement de Fleurimont, soit les rues des Pois-de-Senteur, des Quatre-Saisons et Micheline-Goulet. Ces travaux permettront la construction de 27 résidences unifamiliales, de 14 résidences jumelées et de 17 multilogements.

 

Quant à la quatrième rue, la rue Caroline-Therrien, elle est localisée dans l’arrondissement du Mont-Bellevue. Le projet résidentiel rendu possible grâce à ce prolongement comprend huit résidences multifamiliales de quatre logements.

 

La Ville de Sherbrooke investira un montant de 917 200 $ dans ces projets résidentiels, principalement pour des travaux de surdimensionnement de l’égout pluvial et de pavage des rues ainsi que la construction de trottoirs et de passages piétonniers. De leur côté, les promoteurs investiront plus de 3,2 millions $ dans ces divers projets.

 

La construction résidentielle est au cœur de l’économie sherbrookoise et est le reflet de son dynamisme.

 

Source : Ville de Sherbrooke