Hydro-Québec a invité, le 22 juillet dernier, 10 fournisseurs préqualifiés à répondre à un appel de propositions restreint pour la fourniture de 5 000 tonnes d'acier de pylônes.
Fait nouveau dans ce domaine, des fournisseurs internationaux ont été invités, tout comme les fournisseurs québécois, à soumettre leurs propositions, et cela, dans un contexte où les besoins liés à la fabrication de pylônes d'acier seront environ deux fois plus élevés que la moyenne des achats annuels normaux d'Hydro-Québec pour les années 2016-2017. Cette hausse ponctuelle est liée à certains grands projets de transport d'électricité au Québec.
Au terme d'un processus d'appel de candidatures lancé à la fin de l'année 2014, Hydro-Québec a préqualifié sept nouveaux fournisseurs à l'international dans ce domaine. L'ajout de ces nouveaux joueurs vise à permettre à Hydro-Québec de bénéficier de conditions de prix concurrentiels sur une base internationale pour ses achats supplémentaires d'acier de pylônes, et ce, au bénéfice de tous les Québécois.
Source : Hydro-Québec