Le programme triennal d’immobilisations de Saint-Jérôme pour les années 2016-2017-2018 prévoit des investissements de 30,9 millions $.
La Ville a indiqué qu’elle conserve l'orientation prise l'an dernier, soit le maintien et l'amélioration de l’état de ses infrastructures et équipements existants selon les priorités de désuétude. Elle terminera aussi les projets déjà amorcés touchant la qualité des milieux de vie, le niveau de services et le développement de la ville.
Parmi ceux-ci, le développement du Quartier des arts et du savoir ainsi que du parc Multisports. On y trouve aussi des montants pour le projet des Jardins urbains, pour la mise en valeur de la rivière du Nord et les premiers investissements au lac Jérôme.
Le budget dédié à l’amélioration du réseau routier bénéficiera encore de sommes importantes. Plusieurs millions seront donc consacrés à la réfection de la chaussée.
Des investissements sont prévus dans le parc industriel pour prolonger la rue Claude-Audy qui devrait accueillir de nouvelles entreprises générant par le fait même de la création d’emplois et du développement économique.
Parmi les projets qui figurent au programme d’immobilisations, mentionnons la mise aux normes du puits Bertrand, l’augmentation de la capacité du puits Joli-Bourg, la relocalisation de l’Écocentre et des études pour la valorisation du site de dépôt sur la rue Filion.
Source : Ville de Saint-Jérôme