Projet de pavillon de génie civil au Cégep de Baie-Comeau

Le Cégep de Baie-Comeau désire relancer son projet majeur de développement en génie civil qui se traduit par un agrandissement et un réaménagement fonctionnel d’une partie de ses espaces.

Essentiellement, ce projet majeur d’immobilisation vise à installer le département de Technologie du génie civil dans de nouveaux locaux fonctionnels et sécuritaires. Ces nouveaux locaux seront aussi multivocationnels et permettront au Cégep de Baie-Comeau de se positionner comme réel leader et de perfectionner son offre de formation dans le domaine du génie civil, où les besoins de main-d’oeuvre sont très importants.


Ce projet contribuera également à l’attractivité des programmes de formation du cégep, particulièrement dans le domaine du génie civil où, depuis plusieurs années, le personnel enseignant innove en offrant des contenus de cours exclusifs à la Côte-Nord et au Québec tels qu’un cours en Inspection de barrages.

 

Le coût total du projet, qui s’inscrit dans la stratégie du Plan Nord, un territoire desservi en grande partie par le Cégep de Baie-Comeau, est évalué à environ 7,5 millions $.

 

Source : Cégep de Baie-Comeau