L'Agence canadienne d'évaluation environnementale doit déterminer si une évaluation environnementale fédérale est requise en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale pour le projet de chemin de fer minier de la Côte-Nord situé au Québec. Pour ce faire, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement.
La Compagnie du chemin de fer minier de la Côte-Nord inc. propose de construire et d'exploiter un réseau de chemins de fer dans les régions de la Côte-Nord et du Labrador. L'emprise du chemin de fer s'étendrait entre Sept-Îles au Québec et le secteur de Wabush/Labrador City au Labrador où elle rejoindrait le chemin de fer Tshiuetin. Le projet comprendrait également un terminal de manutention et d'entreposage du minerai dans le secteur Pointe-Nord du port de Sept-Îles.
Pour visualiser le résumé de la description de projet ou pour plus de renseignements sur le projet et sur le processus d'évaluation environnementale, on peut consulter le site web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du registre 80006). Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.