Le nouveau CHUM a reçu le prix d’architecture dans le domaine de la santé (Healthcare architecture) à l’American Architecture Prize 2017.
Ce projet est l’œuvre du consortium composé de CannonDesign et de NEUF architect(e)s, en plus de recevoir le soutien des firmes d’ingénieurs Pasquin St-Jean, HH Angus et Groupe SM ainsi que des architectes paysagistes NIP Paysage.
Le prix sera remis lors d'une cérémonie qui aura lieu à New York, le 27 octobre 2017.
Un projet mondialement reconnu
Ce prix s’ajoute à une longue liste de reconnaissances internationales. Ce projet est également lauréat d’un prix A+ Award de Architizer ainsi que d’un prix A’ Design Award remis pendant l’European Healthcare Design Forum à Londres. En juin dernier, l’équipe a gagné le premier prix dans les catégories Illumination et Choix du public pour la passerelle du CHUM. Il fut présenté par l’Azure AZ Awards devant un parterre international d’architectes et de designers. En juillet, l’équipe CannonDesign + NEUF architect(e)s est nommée finaliste dans quatre catégories au World Architecture Festival (WAF) et à l’INSIDE World Festival of Interiors.
Source : V2Com