Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – ont annoncé le 12 juillet la première phase de déploiement du réseau dans l'est du Québec, qui donnera accès à une offre de recharge dans le Bas-Saint-Laurent. Les neuf premières bornes de recharge installées le long des grands axes routiers de la région, comme la route 132 et la route 185, permettront aux propriétaires de véhicules électriques (VE) de rouler dans cette région.
Les partenaires initiaux sont les suivants :
- Les Rôtisseries St-Hubert : une borne à la rôtisserie de Rimouski, 395, boul. Arthur-Buies Est, Rimouski, et une borne à la rôtisserie de Rivière-du-Loup, 80 boul. Cartier, Rivière-du-Loup
- Ville de Rivière-du-Loup : une borne à l'hôtel de ville, 65, rue de l'Hôtel-de-Ville, Rivière-du-Loup
- Ville de Rimouski : une borne au Bureau d'information touristique, 50, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski
- Ville de Trois-Pistoles : une borne à l'Aréna Bertrand-Lepage, 104, rue Roy, Trois-Pistoles
- Jardins de Métis : une borne, 200, route 132, Grand-Métis
- Sépaq : deux bornes au parc national du Lac-Témiscouata, 400, Vieille Route, Squatec
- Auberge Internationale du Témiscouata : une borne, 788, rue Commerciale Nord, Témiscouata-sur-le-Lac
Rappelons que la borne de l'Auberge Internationale du Témiscouata, le tout premier partenaire dans l'est du Québec, est en service depuis décembre dernier alors que celle de la Ville de Rivière-du-Loup a été inaugurée vendredi dernier. La mise en service graduelle des autres bornes sera terminée d'ici l'automne.
Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Il comprend maintenant plus de 160 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois.
Source : Circuit électrique