Première pelletée de terre pour le nouvel édifice de HEC Montréal

HEC Montréal donne le coup d’envoi ce matin à la construction de son nouvel édifice au centre-ville d’affaires avec la traditionnelle première pelletée de terre. Le projet sera réalisé au cout de 235,2 millions de dollars.

 

Ce nouvel édifice de HEC Montréal comptera 27 salles de cours, un auditorium de 300 places et un centre de conférences et d’événements. Pour son financement, le Gouvernement du Québec a octroyé 108,5 millions de dollars (M$), la contribution de HEC Montréal s’élèvant quant à elle à 87,4 M$ et celle de sa fondation à 39,3 M$.

 

Le nouvel édifice de HEC Montréal, situé au centre-ville d’affaires, vise l’obtention de la certification LEED Or - Perspective du futur bâtiment fournie par HEC Montréal

 

Certification LEED OR visée

Le nouvel édifice, situé au centre-ville d’affaires, vise l’obtention de la certification LEED Or. Plusieurs mesures en ce sens seront prises, notamment le recours à la géothermie. Ainsi, 30 puits géothermiques permettront de réduire la consommation d’énergie pour la climatisation et le chauffage. La réduction prévue pour le chauffage est d’environ 40 pour cent. L’édifice inclura également des toits verts et des aménagements paysagers favorisant la biodiversité. De plus, la disparition du stationnement extérieur remplacé par un stationnement public intérieur doté de bornes de recharge pour les véhicules électriques permettra l’élimination d’un ilot de chaleur.

 

Source : HEC Montréal