Un premier terrain de baseball synthétique en sol trifluvien

Le terrain du parc Martin-Bergeron est le premier de type synthétique entièrement consacré au baseball à Trois-Rivières.

Évalué à 2,2 M$, le chantier s’est échelonné d’août 2023 à juin 2024. Il comprenait notamment l’aménagement de la surface de jeu, le drainage du terrain ainsi que la construction des abris de joueurs, des clôtures et de l’arrêt-balle. La concrétisation du projet a été rendue possible grâce à l’apport financier des trois paliers gouvernementaux.

 

Jeux du Québec

Le parc Martin-Bergeron sera l’un des principaux pôles d’activités lors de la 59e Finale des Jeux du Québec. En plus du nouveau terrain de baseball synthétique, la Ville agrandira et éclairera un terrain adjacent.

 

En parallèle, la Ville procède à la mise aux normes d’autres infrastructures pour lesquelles elle bénéficie de subventions gouvernementales totalisant 5 M$.

 

Du côté de l’école secondaire Chavigny, les travaux concernant la piste d’athlétisme et les terrains de volleyball sont en cours. Les chantiers de cet autre important pôle sportif se termineront au printemps 2025.

 

Le secteur de Pointe-du-Lac ne sera pas en reste : la Ville procédera également à des travaux de réfection de la piste de BMX. Finalement, les équipements pour la nage en eau libre sont prêts à être installés à l’Île Saint-Quentin.

 

Source : Ville de Trois-Rivières