Pont pour le Saint-Laurent – Dessau/Cima+ obtient un contrat

Le gouvernement du Canada a choisi le consortium Dessau/Cima+ de Montréal pour réaliser l'évaluation environnementale fédérale relative au nouveau pont pour le Saint-Laurent.

 

L'évaluation comprendra les composantes environnementales et techniques requises afin de formuler des recommandations en vue de minimiser les répercussions du projet sur l'environnement et la collectivité. Le public, les conseils consultatifs locaux, le secteur privé et les groupes communautaires auront l'occasion de participer au processus d'évaluation environnementale. Le processus d'appel d'offres a été lancé le 24 janvier 2012. Du 15 mars au 4 avril 2012, le public était invité à s'exprimer à propos de l'ébauche des lignes directrices de l'évaluation environnementale pour ce projet. Ces lignes directrices guideront Dessau/Cima+ dans la réalisation de l'évaluation environnementale.

 

L'évaluation environnementale fédérale durera de 18 à 24 mois. Des mises à jour sur l'évolution du projet et sur les activités de consultation continueront d'être fournies tout au long du processus de planification et de l'étape de la construction.

 

Documents relatifs à l'évaluation environnementale

 

Détails du projet de nouveau pont pour le Saint-Laurent

 

Source : Transports Canada