Plus de 5 M$ en permis à Thetford Mines en juillet

Le Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines a donné son aval au courant du mois de juillet à 215 permis et certificats pour des travaux estimés à 5 028 825 $, notamment pour l’agrandissement non résidentiel dans le secteur Black Lake à l'entreprise Industries Fournier, d'une valeur de 2 millions $.

« Le mois de juillet aura permis à la municipalité d'ajouter 10 nouveaux loyers pour un grand total de 124 nouvelles habitations depuis le mois de janvier. Au cours du dernier mois, le Service a notamment émis un permis pour une habitation multifamiliale de six unités d'une valeur de 510 000 $ dans le secteur Thetford Mines ; à cela s'ajoutent trois habitations unifamiliales pour une somme dépassant 685 000 $. Et c'est sans omettre l'émission de 15 permis et certificats pour la construction de 15 nouveaux garages pour un montant évalué à 175 000 $ », signale Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme à la Ville de Thetford Mines.

 

Du côté des travaux de rénovation, le Service d'urbanisme a autorisé un total de 121 permis et certificats pour une somme totalisant 3 411 750 $. Cette catégorie regroupe le niveau résidentiel, commercial, industriel gouvernemental, tout comme des bâtiments agricoles et des garages.

 

La municipalité a aussi procédé au courant de la saison estivale à des travaux de rénovation estimés à 402 250 $ sur une douzaine d'immeubles.

 

« Depuis le début de l'année, il y a eu émission de 1 140 permis et certificats d'une valeur approximative de 32 817 220 $, ce qui se situe toujours dans les meilleurs résultats des 20 dernières années », a conclu le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.

 

Source : Ville de Thetford Mines