Yanik Guillemette, président de Guillemette Propriétés et de AX6 Gestion Immobilière, est sur le point de lancer la phase II de son projet écologique VertBourg. Situé à Saint-Nicolas, sur le chemin Filteau, la seconde phase de VertBourg comptera dans un premier temps 40 résidences unifamiliales construites dans un environnement boisé et, par la suite, s’ajouteront pas moins de 80 unités environ de maisons de ville.
Rappelons que la phase 1 du projet VertBourg consistait en 20 hectares de terrain aménagés au coût de 6 millions $ afin d’accueillir les 169 familles relocalisées de la Place de la Vanoise à Saint-Romuald. Ces familles auront maintenant le plaisir de vivre dans un quartier résidentiel haut de gamme doté d’un milieu boisé, tranquille, et jouissant d’infrastructures neuves.
VertBourg, phase II
La phase II du projet VertBourg sera totalement isolée de la phase 1. Quarante terrains pour maisons unifamiliales seront donc, dans un premier temps, mis en vente sous peu. Un aménagiste paysager certifié LEED a notamment été mandaté afin de mettre sur pied le projet.
Un investissement de 33 M$
La phase II de VertBourg représentera à court terme un investissement de 1,5 million $ pour les terrains et de 11 millions $ à injecter pour construire les 40 premières résidences unifamiliales. Au cours des prochains mois, l’ajout des 80 maisons de ville portera le total de l’investissement à 33 millions $.
C’est la firme CCM2 architectes qui a travaillé à la conception des plans d’architecture. Construction Platinium est le constructeur associé au projet.
Source : Jean Brouillard Communication et relations publiques