Phase 2 du Boisé Marconi à Drummondville

Les  travaux de la phase 2 du Boisé Marconi ont commencé le 22 juillet dernier. Ce projet de 1 million $ fournira aux citoyens un accès facile à une forêt urbaine, et ce, durant toute l’année. L’objectif est d'offrir de manière sécuritaire et naturelle un lieu d’activités éducatives et récréatives. On souhaite par le fait même protéger le patrimoine forestier et faunique que représente le Boisé Marconi. 


Le projet

C’est en 2006 que la Ville de Drummondville a décidé de protéger le Boisé Marconi et de soustraire ce vaste espace de 6 hectares à toute forme de développement. Il est bordé par les terrains de l’Établissement Drummond, une ligne de transport d’énergie à haute tension d’Hydro-Québec, l’autoroute 55 et le boulevard Saint-Joseph.

 

Phase 2

Les travaux comprennent la création d'une dizaine de sentiers et l'aménagement d'une entrée principale et des espaces qui accueilleront l'année prochaine une fontaine ainsi qu'un bâtiment d’accueil et de services. Les premières phases seront complétées au cours de l’automne prochain. C'est l'entrepreneur J. Noël Francoeur inc. de Saint-Félix-de-Kingsey qui est chargé de suivre les plans conçus par Les Services exp inc.

 

Source : Ville de Drummondville