Pelletées de terre officielles pour trois projets des Habitations Trigone

Habitations Trigone lançait officiellement trois de ses projets résidentiels ces derniers jours.

 

Quartier Victoria

La pelletée de terre inaugurale marquant le début de la construction du développement immobilier Quartier Victoria, se tenait le mercredi 20 février 2013 sur le site du projet, rue Cartier à Saint-Lambert.

 

Habitations Trigone investira 100 millions $ dans ce nouveau projet résidentiel situé à l’intersection de l’avenue Victoria et la rue Cartier. « Quartier Victoria » offrira près de 400 unités de copropriété réparties en cinq bâtiments. Trigone propose un concept en accord avec les principes d’aménagement d’un TOD (Transit-Oriented Development) où l’utilisation de l’automobile sera réduite, favorisant les transports actifs et collectifs.

 

Le « Quartier Victoria » comptera plusieurs caractéristiques environnementales telles que des espaces de verdure aménagés, des supports à vélos intérieurs et extérieurs, des toitures aux matériaux réfléchissants et perméables ainsi qu’un stationnement sous dalle jardin, afin de contrer les îlots de chaleur. Les bâtiments d’une architecture intemporelle s’incorporeront harmonieusement dans le tissu urbain. Les premiers propriétaires emménageront dans leur nouvel appartement à la fin de 2013.

 

Chambly sur le Golf phase II

Une conférence de presse marquait quant à elle le début de la construction du projet immobilier Chambly sur le Golf phase II, le mercredi 6 février dernier sur la rue Daigneault.

 

Habitations Trigone investira 125 millions $ dans ce nouveau projet résidentiel qui sera situé au cœur du golf de Chambly et le long de la rue Daigneault. « Chambly sur le Golf phase II » offrira un choix diversifié de bâtiments : de la maison unifamiliale jumelée, en passant par des immeubles de quatre, six ou sept unités. Grâce à la conservation maximum des arbres, la réfection de la rue Daigneault et la création d’une piste cyclable, le projet offrira aux résidents une vie de quartier sécuritaire dans un milieu à la fois urbain et champêtre. Les premiers propriétaires emménageront dans leur nouvelle demeure au début de l’été 2013.

 

Les Sentiers de la Gare

Enfin, c'est hier matin qu'avait lieu la pelletée de terre inaugurale marquant le début de la construction du projet immobilier « Les Sentiers de la Gare ».

 

Habitations Trigone investira 100 millions $ afin de réaliser ce nouveau projet résidentiel adjacent à la Gare de Blainville et situé près des boulevards de la Seigneurie Est et Curé-Labelle dans le nouveau Quartier de la Gare. « Les Sentiers de la Gare » offrira près de 600 unités de copropriété réparties sur 9 bâtiments ainsi que des maisons de ville. Trigone propose un concept en accord avec les principes d’aménagement d’un TOD (Transit-Oriented Development) où l’utilisation de l’automobile sera réduite, favorisant les transports actifs et collectifs.

 

« Les Sentiers de la Gare » comptera plusieurs caractéristiques telles que des espaces de verdure aménagés, ainsi que la préservation et valorisation des milieux naturels, des stationnements sous dalles jardins, des piscines et des toits-terrasses. Les premiers propriétaires emménageront dans leur nouvelle unité à l’été 2013.

 

Source : Habitations Trigone