Parc écotouristique de la MRC des Laurentides : rénovation du pavillon d'interprétation

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) a attribué une aide financière de 49 368 $ au Parc écotouristique de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Laurentides pour la rénovation de son pavillon d'interprétation.

 

Le projet vise l'amélioration des infrastructures du pavillon d'interprétation qui sert de lieu d'accueil et de ralliement des visiteurs du parc. Sa rénovation est rendue nécessaire pour éviter la détérioration irréversible des infrastructures, mais aussi pour le développement d'une nouvelle offre de service d'hébergement alternatif de type « chalets perchés dans les arbres ».

 

En effet, l'entreprise privée « Vivre-Perché » de Mont-Tremblant est prête à investir, dès le printemps 2014, dans la construction d'une vingtaine de chalets rustiques sécuritaires, disposés en hauteur, et ce, sans occasionner de torts aux arbres. Ce partenariat, entièrement financé par l'entreprise, générera des locations journalières qui rapporteront des redevances et des droits d'entrée au Parc écotouristique de la MRC des Laurentides.

 

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du MAMROT

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire