PARA-SOL concevra les modules d'information pour les chantiers de Montréal

La Ville de Montréal a dévoilé, le 27 mars 2017, le lauréat du concours international de design pour la conception de modules d'information de chantier.

C'est la firme d'architecture PARA-SOL, en partenariat avec la firme de design Paprika et la firme d'ingénierie Géniex, qui concevra les modules d'information pour les chantiers de la Ville de Montréal.

 

Ces derniers se déclineront en deux formats qui seront utilisés selon l'envergure des chantiers et des sites. Ils seront en prototypage au cours des prochains mois sur certains chantiers.

Le concours de design

Le Bureau du design de la Ville de Montréal a reçu 14 propositions au terme du concours, lancé le 12 octobre dernier. La jeune firme d'architecture PARA-SOL s'est démarquée des quatre finalistes avec le projet Percée visuelle.

 

« Sur le plan esthétique, la réinterprétation en trois dimensions de l'identité graphique de l'habillage des clôtures et les faces angulaires des modules ont beaucoup plu au jury. Le concept complète de façon pertinente les outils déjà en place, en plus de s'intégrer harmonieusement sur les chantiers, de par une typologie robuste évocatrice du milieu de la construction », a indiqué le jury composé de sept professionnels en design industriel et en design urbain, d'architectes et de représentants de la Ville de Montréal.

 

Source : Ville de Montréal