Palais de justice de Roberval : un appel d’offres sera bientôt lancé

Le projet d’agrandissement de rénovation du palais de justice de Roberval a franchi l’étape du dossier d’opportunité et l’appel d’offres sera lancé sous peu.

Cette évaluation, approuvée par le Gouvernement du Québec, a déterminé  que ce projet représente un investissement estimé à près de 62 millions de dollars. La Société québécoise des infrastructures (SQI) assurera la réalisation des travaux.

 

L’appel d’offres pour recruter un gérant de construction, des ingénieurs et des architectes pour l’élaboration des plans et des devis préliminaires débutera le 14 décembre 2017. Les plans et devis qui composeront le dossier d’affaires devront être finalisés d’ici la fin de l’hiver 2019 afin que les travaux d’excavation et de fondation puissent débuter à l’été 2019.

 

Le projet

Le projet est un agrandissement d’environ 300 % de la superficie du bâtiment existant par l’acquisition de trois parcelles de terrain adjacentes et par la construction d’un bâtiment de trois étages. 

 

En plus des trois salles d’audience actuellement disponibles et qui seront réaménagées, nous ajouterons une salle d’audience, une salle de conférence de règlement à l’amiable, une salle de témoignage et une salle d’autorisation judiciaire. Un total de 11 salles pour les consultations des avocats avec leurs clients et les rencontres des victimes d’actes criminels seront également aménagées.

 

Source : Gouvernement du Québec