Ovivo reconnue par les plus grands de la microélectronique

Le secteur Ovivo, du Groupe GLV, a été récemment invité à faire partie d'un groupe d'entreprises privilégiées qui collaboreront à l'élaboration de la prochaine génération de plaques de silicium: le F450C (Facility 450 Consortium). Ovivo est la seule entreprise œuvrant dans le secteur du traitement de l'eau à faire partie de ce groupe et a été choisie en raison de son expérience dans le traitement de l'eau ultra pure, du recyclage de l'eau ainsi que du traitement des eaux usées.

 

Le gouverneur de l'État de New York, Andrew M. Cuomo, a annoncé récemment la mise en place du F450C. Ce groupe, constitué des dix principales compagnies oeuvrant en nanoélectronique, collaboreront avec le College of Nanoscale Science and Engineering (CNSE) de SUNY dans le but de concevoir et de construire la prochaine génération d'installations de fabrication de plaques de silicium de 450 mm. 

 

Lors de la conférence annuelle de l'industrie de la microélectronique SEMICON, qui s'est tenue du 9 au 11 juillet dernier à San Francisco, le F450C a tenu sa première table ronde publique sur les solutions à privilégier pour que les installations et infrastructures puissent supporter la transition vers la fabrication de plaques de 450 mm

 

La fabrication de la prochaine génération de plaques de 450 mm présentent de nombreux défis en ce qui concerne la conception des installations, la manipulation des substrats, l'interconnexion entre les outils, la distribution de produits chimiques ainsi que les systèmes d'eau et électriques pour n'en nommer que quelques-uns.

 

Alors que le G450C assure le leadership dans le domaine des équipements ainsi que des technologies de procédés liés aux plaques de 450 mm, l'objectif du F450C est plutôt de trouver des solutions visant les installations de fabrication et infrastructures qui seront requises pour la migration vers la nouvelle technologie liée à la fabrication de ces plaques de silicium.

 

Source: GLV Inc.