Orbite en mesure de produire de l'alumine à partir de cendres volantes

Orbite Aluminae inc. annonce qu'à l'aide de son procédé vert breveté de production d'alumine, elle a établi avec succès, après des essais en laboratoire, les paramètres de procédé et de conception finale pour la production d'alumine (métallurgique ou de haute pureté) à partir de cendres volantes obtenues lors de la combustion du charbon. Il s'agit d'une percée prometteuse de la technologie verte d'Orbite, qui constitue une opportunité intéressante pour les générateurs et utilisateurs d'énergie thermique à l'échelle mondiale.

 

Jusqu'à maintenant, les cendres volantes produites par les centrales thermiques fonctionnant au charbon étaient typiquement placées en réserve ou mises en décharge avec peu d'options de recyclage, outre les procédés cimentiers.

 

Progression des travaux de construction de l'usine HPA

Orbite Aluminae accusera réception cette semaine de gros appareils de lixiviation ayant des revêtements intérieurs en verre et de plusieurs réservoirs au site de sa future usine de production d'alumine de haute pureté à Cap-Chat. Les travaux de construction vont bon train et se trouvent en avance sur l'échéancier établi, les activités de mise en fonction de l'usine devraient ainsi débuter en décembre.

 

Source : Orbite