La Ville de Beauharnois a procédé, le 9 juillet, à l’inauguration de son parc industriel. Cette nouvelle infrastructure représente un investissement total de 237 millions $, soit 27 millions provenant de la Ville Beauharnois et 210 millions du secteur privé.
En considérant cette nouvelle section du parc industriel de Beauharnois, située au sud de l’autoroute 30, les investissements pour l’ensemble du projet représentent près de 40 millions $ pour la Ville de Beauharnois.
La Ville a déboursé une somme de 26 515 296 $ pour le développement des infrastructures, mais aussi 8 515 148 $ pour l’acquisition des terrains et des droits de développement. Les sommes investies ont notamment servi à l’installation des services publics et des réseaux d’aqueduc, d’égouts et sanitaires, à l’implantation du réseau gazier, à la fondation des rues, au pavage et à la disposition des luminaires.
Le parc industriel de Beauharnois représente plus de 20 millions de pieds carrés et accueille des entreprises de renommée internationale telles que Canexus, OVH, Axiall, Rio Tinto Alcan et plusieurs autres.
Quelque 15 millions de pieds carrés de terrain, en zone blanche, sont toujours disponibles pour l’implantation de nouvelles entreprises.
Source : Ville de Beauharnois