Le conseil municipal de la Ville de Magog a annoncé avoir mandaté le Comité de deuxième glace et à la Commission scolaire des Sommets, afin mener à terme l’analyse de faisabilité pour la construction d’un aréna à deux glaces.

Rappelons qu'un comité de travail a été formé en 2013, afin d'évaluer la possibilité d’ajouter une deuxième glace à l’aréna actuel. Après plusieurs démarches et analyses, l’option d’un nouvel aréna comprenant deux glaces, situées sur le site de l’école secondaire de la Ruche, apparaît comme étant la meilleure option.

 

Il y aurait plusieurs avantages à regrouper les infrastructures sportives, notamment au niveau financier ; c'est d'ailleurs ce qui sera confirmé par l’étude de faisabilité. Selon les estimations, construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces ne coûterait pas plus cher que de rénover l’aréna actuel.

 

Les résultats de l’étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin prochain, au plus tard en septembre 2017. Les élus feront alors connaître leur décision quant au scénario officiel retenu pour ce projet.

 

Source : Ville de Magog