Un nouveau projet résidentiel près de la gare à Blainville

Les Habitations Trigone s'apprêtent à démarrer un nouveau projet de développement résidentiel près de la gare de Blainville entre les boulevards de la Seigneurie Est et Curé-Labelle sur les terrains de l'ancienne scierie Simon Lussier ltée.

 

Le projet « Les Sentiers de la Gare » comptera 600 unités de copropriété et maisons de ville incluant stationnements intérieurs, piscine, îlots de verdure et toit-terrasse. Ce projet favorisera un mode de vie actif et sécuritaire. La première phase devrait être complétée à l'été 2013.

 

Projet TOD

Inspiré du concept Transit-Oriented Development (TOD), l'aménagement respectueux de l'environnement et du développement durable encouragera l'usage du transport en commun, la gare étant à proximité. Le futur développement commercial sera également à distance de marche du complexe.

 

La mise en valeur du boisé ainsi que la préservation des ruisseaux Nadon et Lockhead seront respectées. Une piste cyclable le long de la forêt qui entoure le ruisseau Lockhead est prévue. Des sentiers aux abords du ruisseau Nadon seront aussi aménagés pour des activités toute l'année.

 

Source : Habitations Trigone