Municipalité amie des aînés : Saint-Rémi reçoit une aide financière

Le  gouvernement du Québec a annoncé le 10 juillet dernier le versement d'une aide financière totale de 42 500 $, accordée dans le cadre de l'appel de projets 2011-2012, à la Ville de Saint-Rémi, dans la région de la Montérégie. Cette aide financière, qui servira à l'implantation d'un circuit d'entraînement pour les aînés, provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA).

 

Grâce au Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés, les municipalités engagées dans la démarche MADA ont accès à des fonds visant à les soutenir dans la réalisation de petits projets d'infrastructures en faveur des aînés et de leurs proches.

 

Le projet comprend la mise en place de circuits d'entraînement extérieurs adaptés aux aînés à deux endroits fortement achalandés par cette clientèle, soit au parc Jean-Paul Ferdais ainsi qu'au Centre d'interprétation de la nature. Les circuits comprendront des équipements de conditionnement physique extérieurs de grande qualité et sécuritaires pour les aînés, qui seront reliés par de petits sentiers.

 

Source : Gouvernement du Québec