MRC d’Arthabaska : 150 000 $ investis dans 4 nouveaux projets

La MRC d’Arthabaska a confirmé l’acceptation de quatre projets additionnels, soutenus par l'appui financier du Fonds de développement des territoires 2016-2019 (FDT) et du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

Ces projets représenteront un investissement de près de 150 000 dollars, dont 96 441 dollars qui proviendraient du FDT. Ils ont pour objectif de soutenir l’amélioration des services offerts aux citoyens, notamment dans les secteurs sportif, communautaire, touristique et des saines habitudes de vie.

 

Les quatre nouveaux projets

Le premier de ces quatre projets concerne l'aménagement d'un nouveau parc pour les aînés, ainsi  qu'un planchodrome (skatepark) à Saint-Samuel. Estimé à 79 000 dollars, il recevra une aide financière de 50 000 dollars en provenance du FDT.

 

À Notre-Dame-de-Ham, la Coopérative de solidarité s’est vu octroyer un soutien financier de 27 000 dollars du FDT pour l'amélioration de l’accès extérieur à l’établissement et l’ajout d’un abri pour les services de la poste et de circulaires. Estimés à 39 200 dollars, les travaux comprennent la mise à niveau du stationnement, un nouveau pavage, ainsi que l’installation d’un panneau d’affichage.

 

D’autre part, les Sentiers équestres aux mille collines prévoient d'aménager une nouvelle boucle de près de 10 kilomètres sur le territoire de Notre-Dame-de-Ham. Le projet, dont le coût avoisine les 10 910 dollars, comprend l’installation de ponceaux, de panneaux de signalisation et d’attaches à chevaux. Le FDT contribuera au projet à hauteur de 7 610 dollars.

 

Pour finir, la Municipalité de Daveluyville recevra 6 831 dollars du FDT afin d’améliorer la qualité sonore du centre sportif et l’installation d’appareils de chauffage de l'aréna et de la salle communautaire, un investissement estimé à près de 10 000 dollars.

 

Source : MRC d’Arthabaska