À sa séance du 3 octobre, le comité exécutif de la Ville de Montréal a octroyé deux contrats pour la construction de deux casernes de pompiers : la caserne no 32 dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles et la caserne no 59 dans le secteur Pierrefonds-Roxboro.
Conformément à la Loi sur la sécurité incendie, l’agglomération de Montréal a adopté un schéma de couverture de risques en sécurité incendie en 2008. Échelonné sur cinq ans, ce plan d’action prévoit plusieurs interventions dont la construction de ces deux casernes.
En chantier dès novembre
La caserne 32 sera érigée à l’intersection du boulevard Gouin et de la rue Sherbrooke Est, sur un terrain que la Ville a acquis en 2008. Ce projet nécessitera un investissement de 6,9 millions $. Les travaux s’échelonneront de novembre 2012 à décembre 2013.
En ce qui a trait à la caserne 59, celle-ci sera construite sur le boulevard Pierrefonds, dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, sur un terrain dont la Ville est propriétaire. Son coût s’élèvera à 7,1 millions $. Le chantier débutera en novembre 2012 pour se terminer en août 2013.
Dans les deux cas, la Ville souhaite obtenir une certification LEED de niveau OR en construction neuve.