Montréal : 46 M$ pour les installations sportives

La Ville de Montréal investira 46,1 millions de dollars pour moderniser ses installations sportives.

Ces sommes permettront d’investir massivement dans les arrondissements et les équipements gérés par les services centraux, tels que les patinoires extérieures, les terrains de balle, les pataugeoires, piscines municipales et grands complexes sportifs. La mise en œuvre de ces projets est prévue pour les années 2017-2019.

 

Les investissements se déclineront de la façon suivante :

  • 7,3 millions de dollars pour financer notamment l'aménagement de patinoires extérieures ;
  • 13,4 millions de dollars pour financer la réfection de terrains de balle suivant un appel de projets aux arrondissements ;
  • 10 millions de dollars pour financer la mise aux normes des pataugeoires et piscines municipales ;
  • 6,4 millions de dollars pour financer des travaux de réfection et d'amélioration des grands équipements sportifs, dont : le  TAZ, le Complexe sportif Marie-Victorin et le Complexe sportif Claude-Robillard ;
  • 9 millions de dollars pour l’amélioration des terrains sportifs extérieurs de soccer, de tennis, de rugby et pour l’athlétisme.

 

Source : Ville de Montréal