Montérégie : 3,6 M$ pour améliorer les infrastructures liées à l'eau

Les gouvernements du Canada et du Québec investiront un total de 3,6 millions de dollars dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), pour la réalisation de deux nouveaux projets liés à l'eau dans la région de la Montérégie, soit un projet à la Régie d'assainissement des Coteaux et un à la Ville de Lac-Brome.

L'aide financière accordée pour ces projets contribuera à maintenir, à renouveler ou à développer les infrastructures. Le gouvernement du Canada investira plus de 2,2 millions de dollars et le gouvernement du Québec plus de 1,4 million de dollars.

 

Ces sommes seront réparties comme suit : la Régie d'assainissement des Coteaux recevra plus de 1,4 million de dollars pour la réhabilitation de la station d'épuration des eaux usées, soit 873 548 dollars du gouvernement du Canada et 576 541 dollars du gouvernement du Québec. Par ailleurs, la Ville de Lac-Brome bénéficiera d'une aide gouvernementale de plus de 2,2 millions de dollars pour le renouvellement de conduites d'eau, dont 1 331 857 dollars du gouvernement du Canada et 879 025 dollars du gouvernement du Québec. Les municipalités devront par la suite compléter le financement.

 

Source : Gouvernement du Québec