L'Agence de développement économique du Canada a annoncé, le 1er août dernier, que deux organismes de Drummondville se sont vu accorder une contribution financière pour hausser la qualité de leurs infrastructures actuelles.
Le Centre communautaire Drummondville-Sud offre diverses activités récréatives, sportives et éducatives; en 2012, il a accueilli 56 283 visiteurs. À ce nombre, s'ajoutent les nombreux participants aux activités spéciales ainsi que les utilisateurs des patinoires. Les travaux prévus au Centre sont de tout ordre et visent en définitive à mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
Le Centre communautaire Saint-Pierre propose une programmation semblable qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes de tous âges. En 2012, près de 450 bénévoles et plusieurs organismes du milieu ont contribué à l'organisation des diverses activités. Le projet du Centre, qui porte sur la rénovation d'aires communes et accessibles au public, a pour objectif d'améliorer la qualité des installations actuelles.
L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 207 000 $ : le Centre communautaire Drummondville-Sud obtient 169 000 $ et le Centre communautaire Saint-Pierre, 38 000 $. Elle est consentie, sous forme de contributions non remboursables, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
Source: Développement économique Canada