Mines Abcourt fait une mise à jour sur Elder

Mines Abcourt inc. faisait récemment une mise à jour sur l'avancement du projet à la mine Elder.

 

Réhabilitation du puits, des récettes, des galeries et des sorties de secours

La réhabilitation du puits, des récettes, des galeries et des sorties de secours est actuellement en cours. Les travaux de réparation dans le puits sont avancés. Il ne reste plus qu'à refaire les capteurs d'eau et les capteurs de roche.

 

La sortie de secours a été réhabilitée de la surface jusqu'au 8e niveau, à une profondeur de 331 mètres. L'objectif est de se rendre jusqu'au 10e niveau et le travail se fait présentement entre les 8e et 9e niveaux. Quelques galeries ont été réhabilitées et ce travail continue. Pour économiser des fonds en attendant les résultats de l'évaluation économique préliminaire, le nombre d'employés pour la réhabilitation a été limité à 18 personnes.

 

Rapport d'évaluation économique préliminaire

Le rapport d'évaluation économique préliminaire préparé par Roche, Groupe-Conseil, devait être terminé à la fin du mois d'août. Il y aura un léger retard. Après vérification, la version finale devrait être disponible avant la fin du mois de septembre.

 

Achat de matériel minier

Lors du financement d'avril 2011, Abcourt avait prévu un budget de 2,7 millions $ pour l'achat de matériel minier, en particulier des locomotives, des wagons et des foreuses. À ce jour, en plus des pompes achetées pour le dénoyage et le système de radio-téléphone installé dans la mine, 34 wagons, 17 foreuses à béquille ainsi que diverses pièces d'équipement ont été achetés. Abcourt est toujours à la recherche de matériel usagé de bonne qualité. Les achats à faire totalisent un peu plus de 1 million $.

 

Source : Mines Abcourt