La Maison du développement durable inaugurait mardi son Centre d'interprétation du bâtiment durable, coordonné par Équiterre.
Ce projet propose au public un parcours autoguidé présentant une dizaine de bornes, dont certaines interactives, ainsi qu'une matériauthèque réunissant des échantillons de près d'une centaine de matériaux avec de l'information sur leurs valeurs écologiques. Des bornes interactives portant sur l'histoire de la création de la MDD, la géothermie et l'énergie, donnant de l'information en temps réel sur le bâtiment, font notamment partie du parcours. Des visites guidées gratuites seront également offertes par Hydro-Québec à partir du 19 octobre 2012.
Ressources en développement durable
La MDD offre également aux citoyens et aux experts, grâce à une contribution de la Fondation Alcoa, des ressources en développement durable. Ces outils et références sont offerts en personne, au kiosque de l'accueil de l'édifice, aussi bien qu'au téléphone, mais aussi en ligne, grâce à la nouvelle section « Ressources sur le développement durable » du site Internet de la Maison du développement durable, un outil en constante évolution qui présente déjà 550 références.
Programmation d’automne
La Maison du développement durable dévoilait du même coup sa programmation d'automne, qui propose nombre de débats, conférences, documentaires et expositions.
Sources : Maison du développement durable et Équiterre