McGill élabore un projet pour la conversion de l'hôpital Royal Victoria

Lors de sa première allocution devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l'Université McGill a confirmé l'intérêt de l'institution d'acquérir le site abritant actuellement l'hôpital Royal Victoria (qui sera réaménagé sur le nouveau site du Centre universitaire de santé McGill).

 

McGill le transformerait en un lieu d'enseignement, de recherche et de rencontre. L'université montréalaise met de l'avant un projet de développement urbain et touristique, développé en concertation avec la communauté montréalaise, qui préserverait les édifices patrimoniaux tout en offrant de nouveaux espaces verts et un nouvel accès au mont Royal à partir du centre-ville.

 

« McGill a un déficit d'espace reconnu et peu de possibilités d'expansion pour son campus du centre-ville. Le déménagement de l'hôpital Royal Victoria représente une occasion unique que nous devons regarder de près. Nous n'en sommes qu'aux études préliminaires, mais si les bonnes conditions sont réunies, le projet pourrait être lancé à l'occasion du 375e anniversaire de Montréal et ouvert au public à l'occasion du 200e de McGill en 2021. »

 

Source : Université McGill