Mardi, les marchands indépendants de 164 magasins RONA de partout au Canada faisaient parvenir une lettre à Robert A. Niblock, président du conseil, président et chef de la direction de Lowe's Companies inc., afin de lui signifier directement qu'ils n'appuient pas la proposition d'acquisition non sollicitée de Lowe's.
« Parce que le modèle d'affaires de Lowe's n'est pas compatible avec celui dans lequel nous avons individuellement choisi d'investir, nous vous disons respectueusement « non merci », ont-ils affirmé, ajoutant que bien que RONA soit une entreprise attrayante pour Lowe’s, « ce qui rend RONA unique, c'est son réseau de plus de 400 marchands indépendants. (…)
Bref, nous sommes des actionnaires de RONA. Nous sommes des clients de RONA. Nous sommes les détaillants qui vendent les produits de RONA. Nous connaissons le commerce de détail ; c'est notre métier. Nous savons ce que nos clients veulent et croyons que l'offre de produits de RONA y répond, de la même manière que l'entreprise reflète des valeurs locales à travers le pays », ont-ils conclu pour expliquer leurs raisons de choisir RONA plutôt que la concurrence et de ne pas appuyer ce projet d’offre d’achat.
Source : Les marchands indépendants de 164 magasins RONA de partout au Canada