Maîtres d’œuvre – un projet novateur pour les entreprises de Thetford

La Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) dévoilait lundi l’initiative « Maîtres d’œuvre – Région de Thetford ». Ce projet structurant de mise en marché conjointe regroupe les entreprises manufacturières reliées au secteur de la construction de la région de Thetford. L’objectif ultime est de présenter, aux donneurs d’ordres sur les marchés québécois, canadien et bientôt américain, une offre globale de produits diversifiés et de qualité.

 

Ces entreprises regroupées sous l’étiquette « Maîtres d’œuvre – Région de Thetford » offrent une gamme variée de composantes pour la construction résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle. La clientèle visée par le plan de communication est composée principalement d’architectes, de designers, d’ingénieurs, d’entrepreneurs, de promoteurs immobiliers, etc.

 

C’est à la suite d’un besoin identifié par le milieu des affaires que la SDE région de Thetford (CLD) a formé, il y a près d’un an, un comité de travail réunissant quelques entreprises manufacturières de la région. Le comité de travail est arrivé rapidement à la conclusion que les entreprises de la région avaient avantage à travailler ensemble et unir leurs efforts pour développer de nouveaux marchés. C’est ainsi que des outils de communication et un plan d’action concret ont été développés. L’outil de référence est le portail web (guichet unique) présentant l’offre manufacturière de la région de Thetford.

 

Les entreprises qui font partie intégrante du réseau sont des manufacturiers de composantes destinées à la fabrication, la conception, la rénovation et l’aménagement de bâtisses résidentielles, commerciales, industrielles et institutionnelles. Ces entreprises manufacturières détiennent la capacité de desservir un marché extérieur au Québec.

 

Plusieurs actions, tels la coordination, le secrétariat, la recherche et l’animation, seront réalisées durant toute l’année 2012 par le comité de travail pour mener à terme ce projet. Des rencontres du comité sont d’ailleurs au programme dans les mois à venir pour assurer un bon suivi et la réalisation du plan d’action. Dans le même ordre d’idées, du placement média, de la participation aux expositions Contech, des bulletins électroniques, des profils d’entreprises et diverses autres initiatives se concrétiseront pour faire connaître l’offre.

 

Une contribution financière non remboursable de 22 845 $ a d’ailleurs été attribuée par le gouvernement du Québec à ce projet.

 

Source : SDÉ de la région de Thetford