Ayant franchi l’étape de l’excavation des stationnements souterrains, le projet immobilier MāCondos offrira 152 unités de copropriété sur huit étages en plus de quatre appartements terrasses.
Steven Demers, directeur de ce projet immobilier d’envergure, précise qu’il se déploiera en une seule phase de développement. Situé au cœur du vaste secteur de développement le Triangle à Montréal, face au parc de la Savane, MāCondos sera un immeuble haut de gamme.
Bordé par la rue Jean-Talon et tout près de l’autoroute Décarie, ce complexe immobilier propose à ses occupants un milieu de vie dynamique et urbain, grâce à une panoplie de services de proximité et de transport en commun.
« C’est un secteur qui est en pleine transformation. Plusieurs projets de développement immobilier se sont déployés récemment à cet endroit et Mā Condos va se démarquer avec des prix raisonnables compte tenu du fait que nous sommes à proximité du centre-ville », mentionne M. Demers.
Cardinal Hardy, propriété de la société IBI, sont les architectes qui participent au développement de ce projet. Le design intérieur des unités d’habitation a été conçu par Huma Design. Les professionnels de la firme NCK sont les ingénieurs qui réalisent la structure de l’édifice. Construction Garbarino est le promoteur de ce projet. Connu surtout comme un spécialiste dans les constructions résidentielles haut de gamme à Westmount et ailleurs au Canada, cette entreprise a conclu un partenariat avec CD Capital, de Toronto, pour réaliser ce projet.
Omnia Technologies est le gérant de construction qui supervise le déroulement du chantier. « Nous avons amorcé la construction en mai dernier avec l’excavation de deux étages souterrains pour les stationnements. Tout va bien et le projet se déroule selon les échéanciers prévus. Les tests de géologie qui ont été faits de façon continue sont concluants », ajoute M. Demers.
En juillet 2014, les premiers propriétaires pourront prendre possession de leur unité. « Nous allons poursuivre le chantier pendant toute la période hivernale. Nous espérons des conditions climatiques favorables qui vont nous permettre de fermer l’enveloppe du bâtiment pour travailler sur les aménagements intérieurs », dit M. Demers.
Le revêtement extérieur de l’édifice sera de brique. La fenestration sera en aluminium. Une terrasse sera aménagée sur la toiture du neuvième étage. Une salle de conditionnement physique sera aussi construite sur deux étages. « La composition et le traitement architectural des façades s’inspirent de l’orientation et reflètent l’aménagement intérieur. Le bâtiment est positionné de manière à maximiser l’exposition au soleil. Chaque unité de copropriété possède une fenestration sur deux côtés », dit le promoteur.
La dimension des logements varie de studios, 1, 2 ou 3 chambres à coucher. L’investissement prévu par les promoteurs est de 57 millions $ pour cette construction immobilière qui s’inscrit dans l’objectif de revitalisation du quartier.
Cet article est paru dans l’édition du vendredi 12 juillet 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !