La Ville de Longueuil a présenté son plan triennal d’immobilisations (PTI) 2014-2015-2016, qui prévoit des travaux se chiffrant à 398,1 millions $. Avec ces investissements, la Ville entend assurer le renouvellement des infrastructures, soutenir le développement économique et répondre aux besoins des citoyens.
Le budget 2014 donnera avec des investissements de plus de 170 millions $, les moyens à l’administration municipale de poursuivre la modernisation et la revitalisation des grandes artères commerciales, comme la rue Saint-Charles, le chemin de Chambly et le boulevard Churchill. Il prévoit également les fonds pour entreprendre la phase 2 du déploiement du service Express d’autobus sur le boulevard Roland-Therrien, aménager un écran antibruit en bordure de la route 116, compléter la construction du nouveau marché public permanent et reconstruire la piscine du parc Bariteau.
Le budget prévoit également les sommes nécessaires pour bonifier le programme Rénovation Québec. Aussi, il réserve les fonds pour l’aménagement des équipements sportifs en vue de la tenue de la 49e Finale des Jeux du Québec cet été, dont les retombées économiques prévues avoisinent les 20 millions $.
Source : Ville de Longueuil