Longueuil investit au boisé Du Tremblay

Afin de mettre en valeur le boisé Du Tremblay et d'en favoriser l'accès, la Ville de Longueuil investira une somme de 2,25 millions $ dans des travaux d'aménagement dont la réalisation s'échelonnera de 2015 à 2017.

Les travaux prévoient entre autres la construction d'un pavillon d'accueil, d'un belvédère d'observation et la mise en place de plusieurs sentiers de randonnée où cyclistes et piétons pourront circuler en périphérie et à l'intérieur du boisé.

 

De plus, une attention particulière sera portée aux divers aménagements afin que ceux-ci respectent les principes d'accessibilité universelle et la Ville s'assurera que le projet protège les milieux humides et les cours d'eau.

 

Le boisé Du Tremblay fait actuellement l'objet d'une demande de reconnaissance de statut de refuge faunique auprès du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Son obtention permettra de lui donner une protection complète et d'obtenir une reconnaissance de son caractère d'exception. Une consultation publique portant sur le projet de refuge faunique se tiendra cet automne afin de permettre aux citoyens de s'exprimer sur la question.

 

Source : Ville de Longueuil