Léo Désilets maître herboriste agrandira ses installations

Investissement Québec attribuera des garanties de prêt totalisant 940 000 $ pour un projet de croissance de l'entreprise Léo Désilets maître herboriste. Le gouvernement a, pour sa part, accordé une subvention de 100 000 $ issue du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté.

 

Le projet, d'un coût total de 2,25 millions $, a permis de créer trois nouveaux emplois, en plus de consolider les 30 emplois existants. Le financement offert inclut le refinancement d'une dette existante et vient directement appuyer la stratégie de croissance de l'entreprise, qui souhaite renouveler ses installations, notamment en agrandissant son bâtiment actuel et son entrepôt frigorifique.

 

Fondée en 1974, l'entreprise Léo Désilets maître herboriste se spécialise dans la production et la distribution de produits de santé naturels et de cosmétiques. Elle assure également la fabrication de produits thérapeutiques et de cosmétiques pour plusieurs marques privées. Forte de sa réputation, elle connaît une croissance marquée des ventes de sa gamme de produits probiotiques et de cosmétiques.

 

Source : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québecv