Dans le cadre du lancement de sa saison 2013-2014, le Conseil canadien du bâtiment durable - section Québec a officiellement remis le certificat LEED-Canada Or - Nouvelle construction à IMMOSTAR pour l'Édifice Promutuel, situé à Place de l'Escarpement 1, (2000, boulevard Lebourgneuf).
La société IMMOSTAR, gestion et développement immobilier fut le premier promoteur privé de la région à lancer la construction d'un immeuble de bureaux visant à répondre à cette certification prestigieuse. L'Édifice Promutuel, première phase de l'ensemble Place de l'Escarpement, a ainsi satisfait les critères menant à l'obtention de cette reconnaissance unique.
Le promoteur de Québec, IMMOSTAR, a pavé la voie à ce qui devient de plus en plus un plancher en termes de responsabilité sociale.
Fujitsu et Promutuel, deux des entreprises occupant l'immeuble, ont également été récompensées pour la contribution à la réalisation d'aménagements intérieurs respectant les hauts standards liés à l'obtention d'une certification LEED-Canada OR - NC.
Des études ont démontré que des aménagements respectant ces standards ont un impact direct sur la productivité des employés. Certaines démontrent même que la hausse de productivité induite par des aménagements LEED équivaut au montant du loyer payé par l'entreprise.
L'édifice Promutuel offre un service de ravitaillement des voitures électriques et hybrides, une toiture végétalisée à 100 %, assure une consommation d'eau potable réduite de 53 % et une consommation énergétique réduite de 52 %.
Source : IMMOSTAR INC