Directement niché au cœur d’Hickson-Dupuis, le projet immobilier Quartier Atwater – Habitats locatifs, du promoteur District Atwater, se démarquera par la revitalisation d’un secteur clé de Verdun.
Des logements, variant du studio à l’unité familiale, compteront aussi des ateliers-lofts. Des commerces de proximité, une station d’autopartage et une section d’agriculture urbaine complèteront l’ensemble.
Ce sont les entreprises NÓS Architectes, TLA Architectes et Bastium Construction qui sont derrière les plans et la construction.
C’est à l’automne 2027 que les premiers locataires pourront emménager dans une des quelques 500 unités locatives de cet immense projet dépassant les 100 M$ d’investissements.
Brique par brique recyclée
Dans la foulée d’une collaboration avec Brique Recyc, le projet Quartier Atwater – Habitats locatifs se posera comme la plus importante initiative de recyclage de briques au Québec.
Elle devrait permettre de revitaliser plus de 100 000 briques d’argile et, ainsi, de détourner de l’enfouissement plus de 235 000 kg de déchets provenant des anciens bâtiments désaffectés.
Source : District Atwater