Labelle – Réfection de trottoirs sur la rue de l'Église

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire versera une aide financière pouvant atteindre 100 000 $ à la Municipalité de Labelle, dans la région des Laurentides. Cette contribution, qui provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA), servira à la réfection des trottoirs sur la rue de l'Église.

 

Grâce au PIQM-MADA, les municipalités engagées dans la démarche MADA ont accès à des fonds destinés à les soutenir dans la réalisation de petits projets d'infrastructures pour les aînés et leurs proches.

 

Le projet consiste à remplacer les trottoirs endommagés de la rue de l'Église pour en construire d'autres plus larges. Cela favorisera la pratique de la marche pour les aînés et permettra aux utilisateurs en fauteuil roulant d'accéder aux différents services de façon sécuritaire. Au total, ce sont environ 580 mètres de trottoirs qui seront renouvelés à Labelle.


Le PIQM-MADA est doté d'une enveloppe annuelle de 3 millions $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, réservée pour le financement d'infrastructures adaptées aux besoins des personnes aînées.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire