Ivanhoé Cambridge redéveloppe le centre commercial Laurier Québec

Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd'hui la première phase d'un projet de redéveloppement du centre commercial Laurier Québec.

Les travaux viseront la modernisation de l'aire de restauration qui deviendra un lieu d'exception misant sur l'innovation et le divertissement. Parallèlement, le centre verra son offre commerciale bonifiée par l'arrivée de plusieurs nouvelles enseignes. La première phase des travaux représente un investissement de 18 millions $.

 

Pour répondre à la demande croissante de la clientèle, l'espace a été repensé :

  • Création de plusieurs zones avec des ambiances variées ;
  • Agrandissement de la superficie de 465 m2 (5 000 pi2) grâce à la relocalisation de certains services ;
  • Augmentation du nombre de places assises de 1 300 à 1 434, ce qui en fera l'aire de restauration avec le plus grand nombre de places à Québec ;
  • Ajout d'un escalier mobile reliant le second niveau directement à la nouvelle aire de restauration ;
  • Rénovation et agrandissement des toilettes.

 

Laurier Québec accueillera huit nouvelles enseignes d'ici la fin de 2015. Tel qu'annoncé récemment, le centre accueillera le plus grand magasin Forever 21 de la région de Québec, dont l'ouverture est prévue à l'automne. L'offre commerciale de Laurier Québec sera aussi bonifiée par le restaurant Allô mon Coco et les magasins le Centre du Rasoir, GNC, Structube, Studio, The Faceshop - le premier dans le marché de Québec -, Think Kitchen, ainsi que par l'agrandissement de Renaud-Bray.

 

Les travaux dans l'aire de restauration débuteront à l'été 2015 et sont prévus de manière à ne pas nuire aux restaurateurs. Le projet devrait être achevé à la fin de 2016.

 

Source : Ivanhoé Cambridge