Investissements pour des installations sportives dans Lanaudière

Dans le cadre de la Politique économique : Priorité emploi, deux investissements ont été annoncés le 11 novembre dans la région de Lanaudière de la part du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport afin de permettre la réalisation de deux projets à caractère sportif.

 

Tout d'abord, une aide financière pouvant atteindre 147 792 $ serait accordée à la Municipalité de Crabtree pour soutenir le projet de construction d'un terrain de tennis extérieur dur avec deux surfaces de jeu.

 

Pour sa part, la Ville de Terrebonne aurait obtenu une enveloppe pouvant aller jusqu'à 1,8 million $ pour soutenir le projet de construction d'un terrain de soccer et de football à surface synthétique au parc Arc-en-ciel dans le secteur Lachenaie.

 

Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles. Dans la région de Lanaudière, cinq projets seront réalisés grâce à des investissements globaux de 15,3 millions $.

 

Source : Gouvernement du Québec