Investissement de plus de 1,4 M$ à La Guadeloupe

Émilie Laperrière

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 955 900 $ accordée à la municipalité de La Guadeloupe pour la réfection de ses infrastructures.


La réalisation de ce projet permettra à la municipalité de la région Chaudière-Appalaches de procéder à la réfection du réseau d'aqueduc et d'égouts existant en plus d'effectuer le prolongement de ces services en bordure de la route 269 jusqu'au Domaine La Guadeloupe ainsi que vers une vingtaine de terrains privés et industriels. Un nouveau poste de pompage et divers travaux complémentaires complètent ce projet. Ces travaux profiteront à quelque 1 800 citoyens ainsi qu'à la clientèle du complexe récréotouristique de La Guadeloupe. Celui-ci pourra profiter d'une meilleure exploitation de ses installations en plus d'offrir des services de base adéquats à ses visiteurs.


Un investissement total de 1 433 973 $ sera nécessaire à la réalisation de ce projet. De ce montant, 955 500 $ sont assumés par le gouvernement québécois alors que la Municipalité de La Guadeloupe et le Domaine La Guadeloupe contribuent pour 478 073 $. Il est à noter que cette subvention gouvernementale provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités qui prévoit distribuer plus de 40 milliards $ pour la période de 2008 à 2013. Quelque 3,15 milliards $ serviront spécifiquement au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.