Investissement dans le projet Alliance Magnésium

Le gouvernement du Québec accorde, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, un prêt de 4,1 millions de dollars à l'entreprise Alliance Magnésium. Le projet est évalué à 8,6 millions de dollars.

L'aide financière gouvernementale permettra à l'entreprise d'effectuer les essais nécessaires pour confirmer la viabilité technique et économique de son projet, soit l'implantation d'une usine commerciale de magnésium métallique issu d'un procédé de production breveté et novateur.

 

Alliance Magnésium a mis au point et breveté une technologie pour la production de magnésium métallique à partir de résidus miniers. Le projet de l'entreprise comporte deux volets : l'achèvement de l'installation d'une usine pilote et sa mise en activité d'ici la fin juin 2017. Le deuxième volet concerne la réalisation de travaux préparatoires aux phases commerciales à venir, comprenant les coûts d'acquisition d'équipement, de services-conseils, d'aménagement et de mise à niveau d'infrastructures. En 2019, l'entreprise prévoit d'implanter une usine commerciale de magnésium métallique sur le site de l'ancienne usine de Métallurgie Magnola, à Danville.

 

Source : Gouvernement du Québec